Dolomio, un nouveau site sur la douleur chronique des enfants et des adolescents est en ligne !

Ce site traite de la douleur récurrente (une douleur qui revient régulièrement, comme la migraine ou les douleurs abdominales par exemple) et de la douleur prolongée ou chronique (qui peut durer des semaines, des mois voire des années).

Ce site ne parle pas des douleurs transitoires de quelques jours ou semaines ou courtes (que l’on appelle aussi aiguës) comme les douleurs des otites, d’une fracture, de l’appendicite ou d’un soin (prise de sang, pansements).

L’objectif est de réunir et mettre à disposition des informations et des contenus pertinents et fiables pour les patient·e·s, leurs familles et les professionnel·le·s en un site internet adapté, facile à utiliser.

Des professionnel·le·s spécialisé·e·s dans la douleur de l’enfant et issu·e·s de plusieurs équipes ont réalisé ces contenus.

L’ensemble du site est en accès libre pour tou·te·s.  Familles et professionnel·le·s y trouveront du contenu spécifique et du contenu commun pour mieux comprendre la douleur et savoir comment la soigner.

Parlez-en autour de vous !