Modification du comportement, modification des signes neurologiques, aggravation des signes autistiques ?

Comment être sûr qu’il s’agit d’une douleur chez un enfant souffrant de déficience cognitive, de trouble du spectre autistique, de paralysie cérébrale, de polyhandicap ? Les parents et les aidants ont maintenant à disposition un outil, « APO », une application développée par un groupe d’experts, disponible gratuitement sur les stores.

L’écran d’accueil propose 2 versions de APO, celle pour enregistrer vos migraines, et celle pour enregistrer et évaluer la douleur d’un enfant , adolescent ou adulte en difficulté pour communiquer, sur laquelle vous créez votre compte
Vous entrez ensuite les caractéristiques de l’enfant, cela constitue son « passeport douleur », à transmettre si besoin, puis vous enregistrez chaque épisode suspect de douleur. L’évaluation par des outils validés permet une meilleure communication entre les familles et les professionnels (un rapport est envoyé quand vous le souhaitez au médecin).Ainsi la prise en charge thérapeutique sera plus rapide et ajustée au besoin de la personne en situation de handicap.

 

 

 

 

Téléchargez l’appli, explorez-la, et surtout faites-la télécharger par les parents de ces enfants. Nous avons besoin de tester largement l’appli pour l’améliorer ensuite, nous attendons vos retours !

Si vous désirez des flyers papier, envoyez vos coordonnées postales à Céline Féron : [email protected]

Télécharger le communiqué de presse [PDF]